Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Dodge>Zeo>Actualité


Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Salon de Detroit 2008 : Dodge Zeo tout électrique

Prisca Pellerin

Publié dans Futurs modèles > Concept-cars
par Le 25 Janvier 2008
1 réaction

Augmenter la police Diminuer la police
Le salon de Détroit a été l’occasion pour le groupe Chrysler de prouver son savoir-faire en matière de véhicules écologiques : après la Chrysler EcoVoyager F-Cell, et la Jeep Renegade, voici maintenant la Dodge ZEO (" Zero Emissions Operation"). Un challenge ambitieux mais qui semble efficace puisque cette Dodge est entièrement électrique.
Fonctionnant grâce à la fée électricité, la ZEO n’en est pas moins performante. Avec sa batterie lithium-ion et son moteur de 275 ch, elle est capable de passer de 0 à 96 km/h en moins de 6 secondes, soit des chronos proches de la Chrysler 300 C SRT-8, cette dernière étant animée par un gros V8 de 6.1 l.
La ZEO sait se faire désirer avec des lignes très sportives ou l’on retrouve les codes stylistiques de la marque américaine. Dernier détail très sympathique, le système d’ouverture des portes est particulièrement original : admirez les photos !

Poursuivez votre lecture

Commentaires de l'article (1)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 02 Novembre 2008 à 21h03

    Je la veux, je la veux, je la veux

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Trouver un modèle