Qui dit nouvelle génération de Corvette dit nouvelle variante de course. La C6.R va donc petit à petit laisser sa place à la C7.R, présentée actuellement au salon de Detroit aux côtés de la Z06. Si le dessin change en conséquence du renouvellement de la Corvette, la mécanique évolue un tout petit peu moins. On retrouve ainsi le V8 5.5 atmosphérique, sauf qu'il adopte pour la première fois l'injection directe. Chevrolet ne précise pas la puissance délivrée mais elle est supérieure aux 492 ch de la C6.R.


Salon de Detroit 2014 : Chevrolet dévoile également la C7.R


Pour le reste, cette C7.R est en grande partie basée sur la C7 Z06. L'entreprise Pratt & Miller, déjà à l'origine des C5.R et C6.R, est toujours à l'origine du développement de cette nouvelle Corvette de course, en collaboration avec General Motors. Chevrolet annonce par ailleurs une rigidité de la structure en augmentation de 40 % par rapport à la C6.R.


Salon de Detroit 2014 : Chevrolet dévoile également la C7.R


Les premiers modèles de la C7.R sortiront de l'usine de Bowling Green. Elle démarrera sa carrière dès le 25 janvier prochain à Daytona lors du championnant TUDOR United SportsCar.


Salon de Detroit 2014 : Chevrolet dévoile également la C7.R