Après les Série 7, 5 et le X6, c’est au tour de la BMW Série 3 d’adopter une motorisation hybride à l’occasion du Salon de Detroit.

 

Bien décidé à continuer sur sa lancée de « l’efficient dynamics », BMW développe sa gamme hybride. Alors que l’ActiveHybrid 5 avait eu les honneurs du salon de Shanghai, c’est en Amérique du Nord que le constructeur bavarois dévoilera la version hybride de la Série 3.

 

Techniquement, la BMW ActiveHybrid 3 sera dotée du 6 cylindres en ligne turbo de la 335i. Un bloc de 306 ch épaulé par un moteur électrique développant 54 ch. Comme ces valeurs le font comprendre, l’objectif n’est pas ici de proposer une voiture destinée à battre des records de consommation, mais bien d’offrir un haut de gamme sportif permettant de se faire plaisir sans se ruiner à la pompe. Bien que la marque ne le précise pas pour le moment, on imagine que le couple élevé devrait permettre des performances de haute volée. 

 

Des chiffres dignes d’une petite M3 combinés aux pouces levés d’écologistes satisfaits par un badge hybride ? Voila qui pourrait bien nous mettre en joie…