VLF Automotive est un tout nouveau constructeur automobile américain qui est né de l'association de trois personnalités : Ben Keating, pilote sur Dodge Viper, Bob Lutz, un haut placé de General Motors et Henri Fisker, le designer connu notamment pour sa Karma, que nous avions pu essayer sur Caradisiac il y a plusieurs années.


Aujourd'hui, pour Henri Fisker et sa nouvelle marque, il n'est plus question de voiture à vocation écologique et technologique. Non, cette Force 1 n'a qu'un seul but : la performance. Cette supercar à la carrosserie entièrement faite de carbone reprend le coeur de la SRT Viper, le V10 atmosphérique 8.4 avec tout de même une « légère » hausse de puissance : 745 ch et 865 Nm de couple. L'auto est proposée en boîte manuelle à six rapports ou en automatique, là aussi à six rapports. L'auto, qui semble être un monstre de puissance, possède également un consommable plutôt curieux pour ce type de véhicule : deux bouteilles de champagne installée entre les deux sièges avant.


Avec seulement 1538 kg (c'est peu, compte tenu du gros V10 à l'avant), la Force 1 revendique un 0 à 100 en 3 secondes tout rond et 350 km/h de vitesse de pointe. L'auto sera commercialisée au tarif de 268 500 dollars aux Etats-Unis. Seuls 50 exemplaires seront produits.