Vous avez aimé le Mercedes GLK Freeside Concept, découvert ici et annoncé pour le Salon de Détroit, préfiguration de la version série du futur premier SUV compact de la marque à l'étoile? Alors voici une surprise que vous allez adorer. La surprise se dénomme Mercedes GLK Townside Concept. De quoi s'agit-il?

C'est très simple. Il semble que le GLK de série sera décliné en deux versions (ou deux présentations). Si le GLK Freeside Concept préfigure la déclinaison des champs, le GLK Townside Concept préfigure quant à lui la version des villes. Comment, un SUV de ce genre n'est pas l'apanage des urbains? Si si. A mon avis il s'agit juste d'une astuce marketing pour créer une nouvelle niche… parmi les urbains. Vous me suivez? Non? Mais si voyons! D'un côté vous aurez les urbains chics qui choisiront la version ville du GLK et de l'autre les urbains chics qui choisiront la version campagne du GLK. Et tout le monde sera content.

Mais revenons à ce Townside Concept, dont le look diffère sensiblement (à l'instar des deux versions de Peugeot 207 ou de Classe C disponibles) du Freeside. La principale différence se situe ailleurs. Visuellement, vous l'aurez peut-être déjà détectée: le premier voit son assiette abaissée de 30 mm.

Source: Motorauthority