Loin des considérations politico-financières et de la pression du géant japonais Toyota, General Motors est à la fête durant ce Salon de Detroit 2007 puisque le groupe vient de remporter le North American Car and Truck of the Year, soit l'utilitaire (SUV) et la voiture de l'année 2007 sur le continent nord-américain pour les non-anglophones... qui est une élection réalisée par 49 journalistes automobiles américains et canadiens.

Sachant que ces deux catégories de véhicules représentent une grande majorité du marché américain, il est fort à parier que les ventes de ces modèles devraient connaître une hausse dans les mois à venir si GM sait exploiter cet argument marketing.

Dans la catégorie ‘truck', c'est la Chevrolet Silverado qui remporte la mise avec 243 points devant les Mazda CX-7 (135 points) et Ford Edge (92 points).

Dans la catégorie ‘car', c'est la Saturn Aura (une sorte de grosse Opel Vectra) qui s'impose avec 205 points devant les Honda Fit (176 points) et Toyota Camry (89 points).

Bravo GM...