Rien qu'à la lecture de la fiche technique, nous comprenons vite que ce SUV est destiné et pensé par et pour le marché américain. Pour l'heure, toutefois, il faudra que les Américains se contentent simplement de ce concept puisque Kia n'a rien indiqué quant à une possible commercialisation de ce Telluride – c'est son nom.


Plus long d'une trentaine de centimètres et plus large d'une quinzaine de centimètres qu'un Sorento, le Telluride est un gros bébé capable d'emmener sept personnes dans un véhicule qui semble très spacieux. Monté sur de généreuses jantes 22 pouces, ce Telluride est motorisé par un V6 3.5 atmosphérique accouplé à un moteur électrique de 130 ch pour une puissance combinée d'environ 400 ch, le tout envoyé aux quatre roues.


Malgré son physique d'armoire normande, sa hauteur de caisse et son gros moteur, le Telluride revendique une consommation mixte de 7,5 l/100 km (selon le cycle américain, plus strict que le nôtre). Comme expliqué dans le premier paragraphe, Kia n'a rien annoncé sur la suite des évènements et sur une potentielle mise en production. Actuellement, le grand monospace Sedona est le plus gros transporteur que possède Kia aux Etats-Unis.