On s'attendait plutôt à un concept car comme en témoigne ce teasing, mais c'est finalement une voiture de série qui pointera le bout de son nez à Detroit ! Voici les premières informations et photos officieuses de l'engin.

Pour faire simple, la nouvelle Nissan Rogue est le petit frère du Murano comme en témoigne sa longueur de 4.65 m là où le grand SUV affiche 4.76 m et son empattement de 2.69 m contre 2.82 m ! Pour vous faire une meilleure idée de ce que cela représente, la nouvelle Nissan Rogue est donc un SUV compact et affronte directement les Hyundai Santa Fe et Honda CR-V.

Côté technique, la nouvelle Nissan Rogue dispose d'un 4 cylindres 2.4l de 170 ch pour 237 Nm de couple couplé à une transmission CVT avec palettes au volant en option. Le châssis fait appel à des suspensions indépendantes, une barre antiroulis, etc...

Construit sur la plateforme de la Nissan Sentra, le Rogue est traction en standard et AWD en option.

Les jantes font 16 pouces et sont montées sur des pneumatiques de dimensions 215/70 mais peuvent passer en 17 pouces 215/60 en option.

Question équipements, notons que la nouvelle Nissan Rogue peut être dotée en série ou en option suivant le niveau de finition d'une sellerie cuir avec sièges chauffants à l'avant, d'un système de démarrage sans clef, d'une connexion Bluetooth, d'un système audio Bose avec 7 hp, d'un ordinateur de bord multifonctions et de projecteurs au Xénon.

Précisons quand même que la Nissan Rogue n'offre que 5 places, pas de troisième rangée donc, mais se rattrape avec une banquette rabattable 2/3-1/3, des airbags frontaux adaptatifs, des airbags latéraux avant et des airbags rideaux avant et arrière de série.

Les prix américains iraient de 20 à 25 000 dollars, ce qui donnerait chez nous (avec taxes) 27 000 à 32 000 euros environ !

Vous rêviez du chaînon manquant entre une Qashqai et un Murano, le voici, puisque le Rogue sera commercialisé en Europe d'ici la fin 2007/début 2008 !