AMP electric vehicles est une société américaine, créée en 2007, basée aux Etats-Unis dans l'Ohio, et qui est spécialisée dans la production de SUV électriques. Récemment, AMP electric vehicles s'est attaqué au Jeep Grand Cherokee. Le SUV américain dans sa version électrique sera présenté au Salon de Detroit le mois prochain.

C'est le deuxième SUV modifié par la jeune société américaine après que celle-ci ait transformé le ML de chez Mercedes, qui est disponible au catalogue d'AMP, tout comme le Chevrolet Ekinox. La méthode est simple, il suffit d'acheter le SUV chez n'importe quel revendeur, puis de le confier à AMP qui se charge de la transformation. Le moteur thermique une fois retiré reste la propriété de la société AMP.

Le Grand Cherokee électrique sera proposée à un tarif qui devrait tourner autour des 56 000 $, et sera disponible uniquement aux Etats-Unis.

Jim Taylor, directeur d'AMP electric vehicles, a affirmé : «en se basant sur un véhicule de classe mondiale, et en ajoutant la technologie AMP, le résultat est un véhicule électrique qui offre tout ce que le client demande : une puissance disponible à n'importe quel régime, aucune émission polluante et une autonomie qui peut aller jusqu'à 160 km.»