Dubaï est en faillite (Abu Dhabi, le collègue des Emirats vient de les sauver) mais Dubaï a tout de même son salon de la voiture. Et qui dit voitures à Dubaï, ne dit pas Tata ou Dacia. Ni Renault ou Chevrolet non plus. Bref, malgré la crise financière du pays, les artisans et constructeurs de véhicules haut de gamme vont tenter d'attirer l'oeil du chaland dubaiote.

Kepler Motors saisira l'occasion de dévoiler sa Supercar respectueuse, la Motion. Respectueuse car sous cette ligne racée se cache une hybride. La Motion sera une intégrale embarquant la technologie Dual Powertrain Technology (DPT) combinant les 550 ch d'un V6 biturbo 3.5l Ford Ecoboost actionnant les roues arrière et les 250 ch d'un moteur électrique entrainant les roues avant.

Avec ce cheptel mixte de 800 ch, la Motion atteindrait les 100 km/h en 2.5s avec une v-max de 320 km/h. La Motion utilise le carbone pour sa monocoque et sa carrosserie mais aussi pour ses freins qui inaugure une nouvelle technologie Continuous Carbon Ceramic (C3) AeroRotors de chez StopTech.

50 Motion seront construites à partir de 2011. Du beau virtuel en attente des premiers chèques (Cheiks ?).