Souvenez-vous au mois de mars dernier, à l’occasion du salon de Genève, Renault avait présenté le concept Clio Grand Tour qui préfigurait une version break de la Clio. Sans surprise et à un mois du salon de Francfort, voici les deux premières photos officielles que Renault vient de communiquer.

Autant dire que cette version n’est pas très sexy à notre goût, en raison notamment de la présence de 4 portes contre deux portes sur le concept, ce qui rend la voiture nettement moins sportive. La ligne dans l’ensemble est par conséquent plutôt quelconque.

Pour faire simple, il s’agit d’une Clio avec un arrière différent et légèrement allongée. La Clio Estate mesure, en effet, 4,20 m contre 4,04 m pour la berline. Conséquence, le volume de chargement progresse. Il atteint 439 litres contre 288 pour la carrosserie habituelle (donc une nette progression de 151 l) Par rapport à la Peugeot 207 SW qui vient d’être commercialisée et qui sera sa principale concurrente, le break du Lion mesure 4,16 m et dispose d’une capacité de chargement de 428 litres. Très peu donc de différences entre ces deux modèles.

Concernant les informations officielles, pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n’est le fait que la Clio Estate reprendra les principaux attributs de la Clio traditionnelle (moteurs et plate-forme).

Pour plus d’informations, il faudra attendre l’ouverture du salon de Francfort le 13 septembre prochain.