Le nouveau Koleos sera vendu dans près de 40 pays à travers le monde, c'est d'ailleurs grâce à cette dispersion aux 4 coins de la planète que ses chiffres de vente connaissent une belle hausse depuis le début de l'année : +51%. Koleos est essentiellement écoulé en Chine et en Amérique du Sud (85% des ventes hors Europe), quant au Vieux Continent, il représente que 35% des ventes globales du 4x4 de l'Alliance (il y réalise quand même une progression de 40% sur les 6 premiers mois de l'année). Cette part devrait encore diminuer avec l'arrivée du Koleos en Inde dès cette année. Au total, seulement 126,000 Koleos ont été vendus entre 2008 et 2011.


Le communiqué


Nouveau Renault Koleos affirme son style dynamique avec une nouvelle face avant expressive et élégante et confirme son raffinement avec un intérieur aux finitions soignées.


Le véhicule est équipé du moteur essence 2.5 (TR 25) et du moteur diesel 2.0 dCi (M9R) décliné en deux niveaux de puissance, 110 et 127 kW (150 et 175 ch). Les émissions de CO2 de ces derniers diminuent fortement et atteignent 148 g pour le dCi 150 4x2.


Disponible en versions 4x2 et 4x4, Nouveau Renault Koleos permet une vraie polyvalence d’usage. Confortable et maniable en ville, il offre également de réelles capacités de franchissement et invite à l’évasion, grâce à sa transmission intégrale développée dans le cadre de l’Alliance Renault-Nissan.


Riche en équipements, il dispose de toutes les technologies Renault aussi utiles qu’intuitives, comme l’aide au parking, la carte d’accès et démarrage main-libre, la navigation Carminat TomTom Live avec joystick ou encore l’aide au démarrage en côte (Hill Start Assist). Le véhicule est proposé en 2 à 3 niveaux de finition selon les pays.


Ce crossover du segment D affiche une qualité au meilleur niveau. Conçu et dessiné par Renault, il est fabriqué dans l’usine Renault Samsung Motors de Busan en Corée du Sud. Il bénéficie de toute l’expertise de Renault en matière de sécurité active et passive, pour une conduite sereine quel que soit le terrain.