Après un cliché du trois quart avant de sa compacte haut de gamme, Infiniti montre la planche de bord de la Q30. Les plus observateurs remarqueront que quelques boutons proviennent de la Mercedes Classe A, tout comme sa plateforme. De la même manière, le crossover QX30 de la firme premium de l'Alliance Renault-Nissan reposera sur le système modulaire du véhicule surélevé urbain Mercedes GLA.


L'habitacle de l'Infiniti Q30 mélange des matériaux à la qualité perçue élevée. La marque précise dans un communiqué que les bureaux d'études ont concentré leur énergie pour développer une « ambiance premium moderne ». La matière Dinamica ressemblant à du daim provient par exemple d'Italie. L'offre des blocs n'a pas encore été rendue publique. Un essence 2,0l turbo et deux diesels suralimentés 1,5l et 2,2l sont attendus sous son capot.


Toutes les informations de l'Infiniti Q30 seront dévoilées avant l'ouverture des portes du salon de Francfort le 15 septembre. L'auto sera assemblée sur les chaînes de production de l'usine de Sunderland au Royaume-Uni aux côtés du mini-SUV QX30. Ce dernier rejoindra la compacte dans les showrooms de la firme quelques mois plus tard.


Salon de Francfort 2015 : Infiniti montre l'intérieur de la Q30