La firme sud-coréenne Kia publie sur la toile un trio de dessins de la quatrième génération du Sportage. Le véhicule surélevé sera sous le feu des projecteurs du stand de la marque lors du salon de Francfort.


Ces images permettent de se faire un premier avis sur le modèle. Le crossover affiche des lignes modernes à l'extérieur et dans l'habitacle. Le bouclier est généreusement ouvert, la calandre reprend l'identité visuelle Kia avec une forme en « nez de tigre » tandis que les projecteurs s'étendent sur les ailes. Un éclairage de jour à LED de couleur bleu glacier rehausse la proue. L'arrière est tout aussi démonstratif avec un aileron de hayon et des feux à effet 3D. Ces derniers semblent liés au centre par une bande lumineuse rouge à la manière d'une Porsche 911.

Salon de Francfort 2015 : Kia tease son nouveau crossover Sportage

L'habitacle fait un bon par rapport au modèle sortant. Il rend honneur au minimalisme. Ses éléments proviennent de son grand frère Sorento et de la nouvelle grande berline Optima. Le dessin dévoile des sièges enveloppant, un volant à méplat, une boîte automatique, un accoudoir central très large, des finitions en métal et un grand écran tactile pour l'infodivertissement.


Des photos de la voiture tomberont quelques jours avant le début du salon de Francfort. Le 4x4 polyvalent y sera ensuite exposé à partir de mi-septembre. Sa commercialisation démarrera avant 2016.


Salon de Francfort 2015 : Kia tease son nouveau crossover Sportage