La firme de Wolfsburg livre sur la toile une photo d'un SUV caché sous un tissus dans son usine. Le modèle en question est le Volkswagen Tiguan qui fera sa première mondiale à Francfort le 15 septembre. Le cliché ne montre absolument rien. Pour se faire une idée de son look, il suffit de faire un tour rapide du côté des images des prototypes immortalisés par des espions.


Volkswagen ne compte pas bouleverser les codes du style de son 4x4 compact. Le nouveau cru du Tiguan bénéficiera d'un design évolutionnaire avec une calandre chromée plus fine, un toit plongeant et une double sortie d'échappement à l'arrière. Des barres de toit et un hayon minimaliste sont également au programme.


Tout ceci reposera sur la plateforme modulaire MQB. Une longueur en hausse de 5,6 centimètres est attendue. Une variante dotée de sept places débarquera plus tard. Sa partie mécanique est encore tenue secrète. Le nouveau Volkswagen Tiguan bénéficiera sans aucun doute de moteurs essence et diesels quatre cylindres turbocompressés issus de la Golf. Rendez-vous dans un peu plus d'une semaine à Francfort pour découvrir ses spécificités.