A Francfort, la division midget de ToyotaDaihatsu, ne présentait pas que la OFC-1 Concept préfigurant la prochaine génération de Copen, puisque le constructeur japonais y dévoilait également sa Daihatsu HSC Concept.

Le positionnement de cette auto est simple, contrairement à celui de la future BMW V5/F5, puisqu’il s’agit d’une vision de citadine aussi agréable à conduire que respectueuse de l’environnement… d’ailleurs l’appellation HSC signifie Heart & Smile Mover… le C s’étant perdu en chemin, à moins qu’il ne s’agisse tout bêtement de Concept, mais dans ce cas, que fait le M ? Sûrement entrain de draguer une hôtesse…

Bref, avec son cx de 0.28, sa structure légère (aucun poids annoncé) et sa motorisation inconnue mais à transmission CVT et équipée d’un système Idle Stop System (= stop & start), la Daihatsu HSC Concept ne consommerait que 4.1 litres aux 100 km.

Côté design, cette Daihatsu HSC Concept rappelle la Mitsubishi i en un poil moins jovial et plus incisif… notez 3 éléments : les portières arrière sont à ouverture antagoniste, l’habitacle ne comporte que 4 places et il faudrait vraiment être myope comme une taupe pour ne pas trouver les compteurs derrière le volant minimaliste... l’airbag est sûrement avec le M manquant !