Revenons sur la Kia Kee Sports Coupé Concept.

Dessinée sous la houlette de Peter Schreyer, un ancien de chez Audi, le Kee marque le renouveau stylistique de Kia… d’ailleurs l’appellation Kee, prononcez ‘key’, est la clef du futur de la marque coréenne, ‘ki’ en chinois et coréen est un concept culturel de force et d’énergie spirituelles.

Bref, nous retrouverons cette spiritualité stylistique sur les futures Kia à venir… nous verrons bien… mais cette Kee ne serait que le premier stade de réflexion de Kia sur son design.

Pour les dimensions, nous avons : 4.32 m de long, 1.86 m de large, 1.31 m de haut, le tout sur un empattement de 2.67 m.

Coupé 2+2 à vocation sportive, la Kia Kee Sports Coupé Concept se chausse en 20 pouces et dispose d’une nouvelle génération de moteur V6 essence 2.7l MUE-II développant 200 ch, couplé à une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports avec palette au volant.

Côté châssis, la Kee utilise de nombreux éléments en aluminium et des panneaux en plastique gage de poids contenu même si aucun chiffre n’est avancé, à l’inverse Kia souligne le fait que l’auto peut être une propulsion ou bien un AWD.

A l’intérieur, assez austère malgré la présence d’aluminium poli, on remarquera notamment le bouton de contact façon mise à feu d’un avion.

Même si officiellement aucune industrialisation de la Kee n’est pour le moment programmée, le constructeur coréen se dit très attentif aux réactions du public sur le stand de Francfort.