Si vous trouviez votre Lamborghini Gallardo trop timide, allez donc faire un tour chez Hamann qui se proposera volontiers… moyennant finances… de la transformer en Victory !

Au programme, Hamann reprogramme l’ECU ce qui permet de faire grimper la puissance de + 40 ch/30 Nm sur une base d’ancienne Gallardo (500 ch) et + 30 ch/40 Nm sur une nouvelle Gallardo (520 ch).

Le bon en performance n’est pas énorme avec + 5 km/h, soit une vitesse maxi de 320 km/h… aucun chiffre d’accélération n’est donné.

Mais il est également possible d’opter pour une nouvelle ligne d’échappement sport se terminant par 4 sorties de 76 mm en acier V2A faisant gagner 28 ch et 50 Nm de couple.

Hamann ajoute également des disques perforés et ventilés de 380 mm avec étriers à 8 pistons à l’avant et 360 mm avec étriers à 6 pistons à l’arrière… la teinte des étriers est à la carte.

Pour accompagner ce regain de canassons… enfin surtout pour que le voisin le remarque, Hamann ajoute un widebody kit qui, à défaut d’être forcément réussi aux yeux de tous, ajoutera quelques centimètres de large à l’auto pour ainsi monter des jantes de 20 pouces Edition Race sur pneumatiques Hankook S1 Evo de dimensions 235/30 à l’avant et 325/25 à l’arrière.

Enfin, Hamann équipe la Gallardo de portes papillon.