Je vous en parlais dans cette news, mais les informations n’avaient pas encore filtré, tout comme les photos… l’auto étant désormais officielle, je vous la représente avec un grand plaisir.

Son appellation commerciale est bien sûr tirée du Raidillon de l’Eau Rouge de Spa Francorchamps et non du liquide précieux dont je suis friand.

Grâce à un ECU reprogrammé, un filtre à air sport, une nouvelle ligne d’échappement et un système de refroidissement amélioré, la Mercedes CK65 Eau Rouge Limited Edition by Carlsson à motorisation V12 développe désormais 700 ch pour 1 100 Nm de couple.

Ainsi, l’auto accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3.9 secondes et atteint une vitesse limitée électroniquement (pour des raisons de sécurité) à 320 km/h !

Pour aller de paire avec les performances de l’auto, Carlsson équipe sa CK65 Eau Rouge Limited Edition d’une suspension C-Tronic ajustable faisant rabaisser l’auto de 30 mm en mode sport (+ de 120 km/h), mais la C-Tronic se fait aussi intelligente en relevant automatiquement la hauteur de caisse si la route présente des défauts afin de maximiser le confort des passagers.

En ce qui concerne l’aérodynamique, je vous laisse observer le travail soigné apporté par Carlsson, sachez que chaque élément est réalisé en fibres de carbone.

Du côté des jantes, celles-ci sont en aluminium ultra léger… une réduction de près de 50% du poids non suspendu… et font 21 pouces, le tout monté sur des pneumatiques Dunlop SP Sport Maxx de dimensions 265/30 à l’avant et 295/35 à l’arrière.

A l’intérieur, c’est le grand luxe, l’habitacle est signé du designer Etienne Aigner avec ce qu’il faut en cuir, en Alcantara, en bois et en aluminium.

Le prix allemand est fixé à 365 000 euros et il n’y aura que 10 exemplaires fabriqués.