Après l’intérieur et l’extérieur officieux, la Seat Tribu Concept devient officielle !

Dessinée par Luc Donckerwolke et son équipe, la Seat Tribu Concept montre la voie entreprise par la marque en matière de design, que nous devrions retrouver sous peu en série sur les futurs modèles Seat.

Contrairement à ce que je pouvais vous annoncer, il semblerait que le slogan ‘auto emocion’ soit toujours présent, mais l’ADN et le positionnement de Seat ont véritablement pris un nouveau chemin stylistique fait de sportivité, d’utilité et de vitalité.

Sur le plan technique, la Tribu Concept dispose de 3 modes de fonctionnement en function des conditions de roulage : Urban (confort et faible consommation), Sport (performance et dynamisme) et Freerun (off-road AWD)… qui influent sur la gestion du moteur, les suspensions, la transmission, etc...

Côté design, la face avant fait la part belle aux formes trapézoïdales avec les projecteurs cerclés de leds, la calandre et le bouclier… les jantes de 20 pouces (255/50) chromées dénotent un peu sur le profil élancé dénué de montant central… l’arrière profite aussi des leds jusqu’à ceinturer les sorties d’échappement, elles aussi, trapézoïdales et est caractérisé par la lunette de grandes dimensions qui s’ouvre en glissant vers le haut avant de basculer sur le toit panoramique en verre.

A l’intérieur fait de cuir et d’aluminium, on retrouve des sièges baquets à ceintures intégrées et ouïes de climatisation, un large écran TFT tactile, des connexions USB, iPod et Internet, etc...