On sait depuis longtemps que Volkswagen nous prépare une version extrême de la Golf VI après s’être occupé du nouveau Scirocco, fort de 265 chevaux dans sa variante R. La plus puissante de toutes les Golf - qui s’appellera elle aussi « R » - fera son apparition dans quelques jours à l’occasion du Salon de Francfort, même si quelques zones d’ombre subsistent quant à sa fiche technique exacte.

On est certain qu’elle sera mue par le même quatre cylindres deux litres turbocompressé que la Scirocco R, remplaçant ainsi le V6 atmosphérique de feu la R32. On ne sait pas en revanche quel sera son niveau exact de puissance, qui devrait se situer à environ 270 chevaux, soit plus que pour le Scirocco R.

On n’est pas encore certain non plus de son mode de propulsion, mais il semblerait que Volkswagen ait décidé de lui donner une transmission intégrale. Si tel était effectivement le cas, le Scirocco R serait sans doute largement dépassé en performances par cette nouvelle Golf R, qui sera disponible en version trois et cinq portes.

Réponse dès le début de la semaine prochaine en Allemagne.

Via Carscoop.