Fiat va profiter du salon de Genève pour afficher sa volonté et son engagement dans la protection de l'environnement au travers de 2 concepts car portant l’appellation Aria.

Le premier d'entre eux sera le concept car 500 Aria qui a été réalisé sur la base d'une Fiat 500. Afin de coller à sa nouvelle philosophie, ce concept adopte tous les dispositifs de dernière génération qui permettent une réduction significative des consommations et des émissions de CO2 avec une valeur de 98 g/km.

Au niveau du moteur, il est ainsi équipé d'un 1.3 16v Multijet Euro 5 (avec filtre . particules DPF) associé à une boîte robotisée Dualogic mais également d’un dispositif Stop&Start qui gère l'extinction temporaire du moteur et son redémarrage en fonction du parcours urbain. Grâce à toutes ces innovations, on obtient une réduction des consommations d'environ 10 % en cycle urbain. Fiat tient à préciser que ces recherchent ne seront pas vaines puisqu’elles équiperont bientôt des véhicules de séries.

Enfin, à l'intérieur du véhicule, on retrouve des matériaux recyclés tel que le caoutchouc pour le sol ou le cuir recyclé et tressé pour la sellerie.