Maintenant que la berline 3 et 5 portes Ford Focus (mais aussi le break et la 4 portes) a subi son Kinetic relookage de mi-vie, son dérivé Coupé-Cabriolet suit le mouvement. À Genève, Ford présentera donc sa Focus à toit rétractable restylée.

Outre le faciès kinetisé, l'intérieur de cette Focus Phase 2 recevra une nouvelle instrumentation aux éclairages rouges et sa qualité sera améliorée. La fabrication sera toujours assurée par Pininfarina qui est aussi l'auteur des lignes de ce CC.

Le discours commercial se focalise sur la contenance du coffre au sommet de la catégorie. 534 dm3 en position toit fermé et 248 litres en mode ouvert. La contrepartie de cette contenance est évidente en vue de profil...

Comme les autres Focus Phase 2, la CC dispose maintenant d'un démarrage sans clé, d'un allumage automatique des warnings en cas de danger, d'un système de contrôle de pression des pneus (en option), la dernière génération des systèmes de navigation et audio ainsi qu'une connectivité multiple (Bluetooth, USB).

En moteur, l'offre démarre avec le 1.6 l 100 ch Duratec (essence), et se poursuit avec le 2.0l 145 ch pour finir sur un diesel : le 2.0l TDCI de 136 ch et 320 Nm.

L'ESP est désormais standard sur tous les modèles et les arceaux sont toujours invisibles et ne s'érigent qu'en cas de retournement