Vous avez aimé la Murcielago LP 640, alors vous allez adorer la Gallardo LP 560-4.

Comme sa grande sœur, la Gallardo adopte un nouveau style avec des boucliers entièrement redessinés notamment à l’avant ou la Gallardo singe la LP 640 avec sous les phares bi-xénon des feux de position composés de 15 LEDS en forme d’Y. A l’arrière, la référence est le concept Miura et la Reventon. Le travail a donc porté sur toute la partie arrière (feux, grille d’évacuation, pare-chocs et diffuseur).

Mis à part les évolutions esthétiques, les plus gros changements ont porté sur la mécanique.

La firme italienne a donc abandonné le 5.0 pour le remplacer par le 5.2 qui développe 560 à 8 000 tr/min soit un gain de 40 ch par rapport à l’ancienne Gallardo. Associé à cela, un poids en diminution de 20 kg et on comprend mieux pourquoi les performances sont impressionnantes. Le rapport poids/puissance est de 2,5 kg/CV. Résultat : un 0 à 100 km/h abattu en 3,7 s et une vitesse de pointe de 325 km/h.

Autre bonne nouvelle, la boîte e-Gear que nous avions trouvé quelque peu lente lors de notre essai a été retravaillée. Plus légère, le temps de passage des rapports a surtout été réduit de 40%. Le conducteur peut choisir entre 5 modes (Normal, Sport, Corsa,Thrust et Automatic) Terminons enfin pour une information qui va rassurer les écologistes, la Gallardo LP 560-4 est annoncée pour une consommation de 13,7 l/100 km, soit une diminution de cette dernière et des rejets de CO2 de 18%.