Peugeot continue de développer la gamme de sa 308. Après la berline et avant la version coupé cabriolet, voici la déclinaison SW.

Esthétiquement, rien à dire sur la face avant identique à la berline. L’arrière prête beaucoup plus à discussion avec un hayon arrondi et des feux en boomerang massifs. Le profil est, en revanche, plus réussi. Très apprécié des clients, le toit panoramique atteint 1.68 m² soit un gain de 27% par rapport à la 307 SW.

Le volume de chargement oscille pour sa part entre 573 et 1736 litres soit plus grand que la 307 SW. Il conserve certains points de ressemblance avec la 307 SW comme la lunette arrière ouvrante. Rien de nouveau concernant la modularité avec des sièges qui peuvent être enlevés. Il faudra donc trouver un endroit pour les stocker. Si vous décidez de les enlever, le plancher n’est bizarrement pas plat puisqu’on remarque une sorte de décalage entre chaque rangée. Si vous les conserver, vous pourrez profiter en revanche, d’un plancher plat. Enfin, les 308 SW bénéficiera de toutes les motorisations déjà présentes sur la berline.