Dans le cadre du Salon de l’automobile de Genève aura lieu la deuxième édition de l'International Advanced Mobility Forum (IAMF, le Forum sur la mobilité future) du 10 au 12 mars 2009. Il est organisé par Geneva Palexpo en partenariat avec l’association e’mobile, le Competence Center for Energy and Mobility du Paul Scherrer Institut, Gasmobil AG, Eurosearch et l’International Energy Agency (avec le soutien de l’Office Fédéral de l’Energie suisse, The International Federation of Automotive Engineering Societies et du Salon de l’automobile de Genève). Et il est présidé par Max Mosley, président de la FIA.

Il s'agit d'un forum scientifique et public dont les thèmes seront les suivants cette année : les sources d’énergies alternatives, l’optimisation des carburants existants et les stratégies futures d’alimentation ; l’approvisionnement en énergie pour la mobilité individuelle du futur, les mesures technologiques diminuant la consommation d’énergie.

Son objectif est de promouvoir les technologies et les énergies respectueuses de l’environnement. L’industrie automobile va présenter à cette occasion ses dernières découvertes en matière de moteurs à combustion moins polluants et ses visions d’une propulsion écologique pour l’avenir. Une précision : l'IAMF 2008 avait enregistré environ 400 participants dont le Prince Albert de Monaco. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet dédié : www.iamf.ch.