L'année dernière, le constructeur Porsche avait fait savoir qu'il comptait réduire les rejets de CO2 de ses modèles d'environ 25% d'ici 2012.

Afin d'atteindre cet objectif, il mise notamment sur la motorisation hybride.

Il va justement exposer son nouveau Cayenne S hybride au Salon de Genève 2010. En attendant cet événement auto suisse, il est testé en Afrique du Sud.

Nous savons pour l'instant qu'il est équipé d'un moteur thermique V6 3 l fourni par Audi, d'un moteur électrique de 38 kW et d'une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Ces deux moteurs délivrent au total 375 ch.

Ce SUV hybride peut circuler en mode 100% électrique sur 2 km à moins de 50 km/h. Ce n'est pas beaucoup pour ce genre d'engin... Sinon il émet en moyenne 193 g CO2/km (contre 330 g CO2/km pour le Cayenne S classique) et il revendique le 0-100 km/h en 6,5 secondes. Sa vitesse de pointe est de 158 km/h.

Vous êtes sûrement d'accord avec moi : on ne peut pas qualifier ce nouveau Porsche Cayenne S hybride de "véhicule écolo" puisqu'il reste encore bien polluant et peu efficace en tout électrique...

(Source et Photo : Autocar)