Après l'Audi RS5-R, voilà un autre véhicule qui sera présenté au Salon de Genève 2013 sur le stand du préparateur ABT : Une Audi R8 badgée GTR pour l'occasion. Provocation ?

Méchante est le premier mot qui nous vient à l'esprit lorsqu'on découvre les visuels de cette réalisation ABT. Cette R8 reçoit un véritable traitement cosmétique avec des nouveaux boucliers avant et arrière, des bas de caisse, un aileron et différentes autres modifications légères. Ces pièces en carbone accompagnant un petit allègement ont permis d'économiser 50 kilos sur la balance.

D'un point de vue mécanique le V10 est optimisé avec notamment une ligne d'échappement libérée pour une puissance annoncée de 620 chevaux. Dans cette configuration elle franchit le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, et pointe à 325 km/h.

Pour contenir les assauts d'une telle cavalerie la GTR reçoit des jantes en 19 pouces, ainsi qu'une suspension réglable permettant de gagner quelques centimètres sur la hauteur de caisse.

Dans l'habitacle c'est eau et gaz à tous les étages avec une débauche de cuir, d'Alcantara et de carbone. Mais aussi un système multimédia complet.

Niveau tarif, l'auto est proposée à 343 910 euros. Pour ce prix casque et combinaison sont livrés pour le pilote.