Depuis la mort du créateur de l'enseigne, Gemballa renait doucement de ses cendres. Même si son nouveau patron a déjà fait parler de lui, le préparateur s'est depuis largement orienté sur la Mclaren MP4-12C. A travers notamment un programme de compétition.

Le projet phare de Gemballa pour le Salon de Genève 2013 sera la Mclaren MP4-12C Spider que vous avez sous les yeux. L'auto reçoit un kit carrosserie comprenant le spoiler avant et les bas de caisse. Entièrement réalisé en carbone, il permet de gagner quelques précieux kilos tout en étant optimisé d'un point de vue aérodynamique. C'est plutôt réussi, et cela semblerait presque d'origine.

Au niveau des modifications annexes on note les jantes Gforged en 20 pouces sur le train avant, et 21 pouces sur le train arrière. Jantes qui seront disponibles en noir/aluminium (comme sur la photo) ou en finition titane.

L'habitacle est également modifié avec une sellerie complète en Alcantara, ainsi qu'une instrumentation supplémentaire.

Au niveau mécanique, aucune information n'est communiquée. Mais on imagine aisément que le V8 biturbo 3,8l de 625 chevaux aura au minimum une gestion électronique modifiée, et au mieux une grosse préparation.