Ferrari n'a pas fait les choses à moitié pour donner un coup de jeune à sa 458. Le constructeur italien a revu dans sa totalité la partie mécanique qui passe d'une alimentation atmosphérique à une suralimentation à base de deux turbos. Le V8 passe de 4.5 à 4 litres tandis que sa puissance grimpe à 670 ch et le couple culmine maintenant à 760 Nm. Des valeurs assez nettement supérieures à celles de la 458 qui permettent à la 488 GTB de passer les 100 km/h en 3 secondes et les 200 km/h en seulement 8,3 secondes.


Esthétiquement, la 488 GTB n'est pas une grosse révolution mais un certain nombre de nouveautés comme la disparition de la triple sortie d'échappement au profit d'une sortie de chaque côté du diffuseur. Globalement, le style est assez proche de la 458 même si sous certains angles, cette 488 GTB se distingue assez nettement de sa devancière.


Finalement, la principale information qu'il faut retenir avec cette 488 GTB, c'est l'abandon du V8 atmosphérique. Pour avoir un moteur atmosphérique sur un coupé dans ce segment, il faudra donc aller chez Lamborghini.