Nous parlons régulièrement de l'hydrogène sur Caradisiac, mais jusqu'à maintenant, l'offre était quasiment inexistante. La chose va toutefois changer petit à petit avec notamment Toyota qui lance cette année la commercialisation de sa Mirai sur plusieurs marchés dont la Grande Bretagne. Le constructeur japonais a d'ailleurs été rapidement dépassé par la demande et a dû à deux reprises revoir les volumes qui sortiront des chaînes de production pour satisfaire l'ensemble des clients de la première heure.


Honda, de son côté, travaille aussi sur l'hydrogène, et le fait même en collaboration avec Toyota au Japon. La seconde auto à hydrogène devrait voir le jour assez rapidement mais pour l'heure, il ne s'agit que d'un concept : le FCV. Il s'agit, comme pour la Mirai de Toyota, d'une berline tricorps à pile à combustible qui annonce tout de même 700 km d'autonomie avec un plein d'hydrogène et une puissance de 136 ch tirée du moteur électrique.


Il s'agit là de la descendante logique de la FCX Clarity et nous en saurons probablement un peu plus sur l'avenir de cette auto à Genève.