Le nouveau Fiat Doblò Trekking est en effet une version « baroudeur » du ludospace italien (qu'ils appellent chez eux Active Family Space), il fera sa première lors du salon de Genève la semaine prochaine. On le reconnaît à ses moulures latérales et son logo "Trekking", ses jantes alliage 16 pouces inédites et ses nouveaux boucliers avant et arrière. Il adopte bien évidemment une garde au sol rehaussée et une plaque protège-carter sans qui le look de baroudeur n'est pas tout à fait réussi !

Dans l'habitacle, la planche de bord est redessinée, les nouveaux sièges et les nouveaux panneaux de porte se parent de simili cuir et si vous ouvrez le catalogue des options, vous découvrirez une capucine (un rangement accroché au pavillon), présent au centre mais aussi à l'arrière et que l'on peut atteindre aussi bien du compartiment à bagages que des sièges arrière.

Le système Traction+ dont est doté ce Doblò Trekking joue avec le contrôle de traction afin d'assurer une motricité maximale sur les terrains à faible adhérence. Cela reste toutefois un deux roues motrices.

Salon de Genève 2015 - la Fiat Doblò se convertit au Trekking
Salon de Genève 2015 - la Fiat Doblò se convertit au Trekking