Chez Aston Martin, la star du stand est sans aucun doute possible le concept car V12 Vantage RS qui préfigure le prochain petit bijou de la marque.

A sa découverte, on ne peut rester insensible. Avec sa lame de bouclier en carbone, son capot nervuré pour laisser refroidir le moteur, ses feux arrière cristaux, son diffuseur arrière et son aileron rétractable, la V12 Vantage RS respire la sportivité. Une impression que l’on retrouve également dans l’habitacle avec des sièges baquets à harnais et des renforts de structure. Toutefois, le luxe n’est pas absent avec une planche de bord recouverte d’alcantara et de carbone.

Basé sur la la V8 Vantage, ce concept accueille sous son capot le moteur de la DBR9 de course porté à 600 ch à 6250 tr/min et 690 Nm de couple à 5 000 tr/min. Les performances sont très proches des meilleures supercars comme les Lamborghini Gallardo ou autres Ferrari F430 avec un 0 à 100 km/h effectué en 4s et une vitesse de pointe de 320 km/h. Ce V12 étant plus lourd que le V8, les ingénieurs anglais ont fait la chasse au poids en utilisant à de nombreuses reprises le carbone au niveau de la carrosserie. Résultat concluant puisque la V12 Vantage RS ne pèse que 1600 kg. Enfin, pour ceux qui douteraient encore que les Aston Martin sont encore fabriquées manuellement en Angleterre, la marque le certifie avec une plaque située sur le seuil de porte indiquant : « V12 Vantage RS, handbuilt in England ». Il ne reste plus qu’à connaître la date de commercialisation et le prix.