Nous sommes habitués aux extravagantes préparations de l’Allemand Mansory sur la base des modèles les plus prestigieux du monde. C’est simple, aucune marque n’y échappe (Aston Martin, Bentley, etc.). Et, il faut le reconnaître, le préparateur allemand a réussi à imposer sa patte : ses réalisations sont immédiatement reconnaissables.

A l’occasion du Salon de Genève, voici trois nouveaux modèles préparés par Mansory, et non des moindres.

Premièrement la Bel Air, réalisée sur base de Rolls Royce Drophead. Les jantes de 22 pouces chaussent des Dunlop 305/40 spécifiques. Le système de freinage provient de chez Brembo avec des disques en diamètre 421 mm à l’avant et 380 mm à l’arrière.

Salon de Genève: Ferrari, McLaren et Rolls Royce "by Mansory"

Deuxième réalisation, la Renovatio, sur base de Mercedes McLaren SLR. Les éléments de carrosserie modifiés par Mansory sont réalisés en carbone, ce qui permet de gagner du poids selon le préparateur. L’effort d’amaigrissement (qui porte également sur le système de freinage) permettrait d’améliorer les distances de freinage, l’accélération et le comportement routier. Théoriquement pourquoi pas, mais il nous faudrait des chiffres !

Salon de Genève: Ferrari, McLaren et Rolls Royce "by Mansory"

Troisième auto passée entre les mains du préparateur, la Ferrari 599 GTB. Esthétiquement, cela me semble la moins réussie des trois. Les modifications semblent allonger la ligne. Une impression qu’il faudrait valider en live. Mes camarades présents sur le salon pourront sans doute nous en dire davantage d’ici quelques heures…