Après deux anticipations des nouveautés attendues au Salon de New York (concept Suzuki Kizashi n°3 et Pontiac Solstice Targa) revenons du côté de Genève. Et pas avec n’importe quelle auto…

Si je ne m’abuse, Lotus a présenté sa 2-Eleven, Eleven deuxième du nom, lors du Salon de Genève 2007. Cette année, Lotus a annoncé l’arrivée d’une deuxième version de la 2-Eleven. Celle-ci sera animée par le moteur atmosphérique de la Lotus Elise R (1.8-litre Toyota VVT-i de 192 ch). Pas d’inquiétude à avoir côté performances, avec son poids plume et une vocation de pistarde revendiquée, cette nouvelle version abat le 0 à 96 km/h en 4,3 secondes au lieu de 3,8 secondes pour la version à compresseur). La version à compresseur, baptisée « Launch Edition », verra pour sa part sa production limitée à un maximum de 100 exemplaires.

Salon de Genève: Lotus 2-Eleven

Par la suite, la version à moteur atmosphérique constituera l’unique modèle de la gamme à partir duquel pourront être ajoutés des packs dont, rassurez-vous, le moteur équipé du compresseur. D’autres packs (Aero et Sport) seront également disponibles.

Source : Lotus