Plus aucun constructeur de voitures de sport ne semble échapper à l’hybride. Et certainement pas Lotus qui montre actuellement une bonne santé en matière de nouveautés, lesquelles se succèdent.

Au Salon de Genève, parmi les constructeurs historiques de voitures de sport, Lotus pourra ainsi parler d’égal à égal avec Porsche et Ferrari (où un concept d’hybride est attendu). A Genève, Lotus présentera en effet l’Evora 414E Hybrid.

Expliquons de suite la raison de ce patronyme. 414 correspond à la puissance combinée des deux moteurs. Pas mal. Chaque roue, à l’arrière s’entend, dispose de son propre moteur de 204 ch et 400 Nm. Les batteries lithium polymère ont une capacité de 17 kWH. Cette Evora est également équipée d’un petit trois cylindres de 1,2 litre et 47 chevaux, d’un poids de 85 kg, qui permet de recharger les batteries à mesure qu’elles sont utilisées et de porter l’autonomie à plus de 480 km. Ce concept prometteur peut effectuer environ 55 km (35 miles) sur ses seuls moteurs électriques.

Esthétiquement on ne encore pas grand chose de ce concept puisque Lotus s’est pour le moment contenté de diffuser une photo. De couleur cuivre, satinée, la peinture de l’Evora 414E Hybrid évoque, selon Lotus, les circuits électriques.

Une question : quel est le poids de l’ensemble ?