Mes petits camarades ont commencé à rendre compte, en direct du Salon de Genève, de toutes les nouveautés genevoises. Mais avant qu’ils ne donnent la pleine mesure de leurs efforts, j’en profite encore pour placer quelques news concernant le premier grand salon européen de l’année.

Seat, comme prévu, nous livre son concept car, baptisé Bocanegra. Ne tournons pas autour du pot. Nous avons là un aperçu de la prochaine génération de l’Ibiza. Cette dernière sera disponible en versions trois et cinq portes. Sous le capot les motorisations essence en provenance de la banque d’organes du groupe Volkswagen seront particulièrement intéressantes (merci le downsizing). On notera ainsi une brochette de moteurs turbocompressés (cylindrées 1,2 litre, 1,4 litre et 1,8 litre). La Cupra devrait avoir droit à 150 ch en 1,4 litre alors que la FR pourra se targuer d’un 1,8 litre.

Salon de Genève: Seat Bocanegra Concept

La nouvelle Seat Ibiza devrait faire ses grands débuts en public un peu plus tard dans l’année, à l’occasion du Salon de Madrid, au mois de mai.

Une dernière chose : jetez donc un coup d’œil à l’autoradio, dans l’habitacle. « Fashion victim, isn’t it ? »

Source : Motorauthority