Nous sommes maintenant habitués aux collaborations techniques entre Proton et Lotus Engineering. Et pour cause ! Proton est l’un des rares constructeurs qui ose afficher au grand jour ses relations avec Lotus Engineering. Proton est (trop) fier de collaborer avec un label prestigieux, dont les ingénieurs sont particulièrement ingénieux !

Il faut dire que le groupe Lotus (dont Lotus Engineering dépend au même titre que Lotus Cars) appartient au constructeur malais, lequel se sert du prestige du blason Lotus pour se faire connaître et faire connaître ses produits. Il aurait (bien) tort de s’en priver.

Au Salon de Genève, la semaine prochaine, Proton dévoilera le Proton Concept, un véhicule dont nous n’avons pour le moment en image que la base roulante. Laquelle est explicitement hybride.

Proton nous explique qu’il s’agit là d’une voiture de ville, hybride donc. Comme on le distingue sur cette même image, le moteur à explosion est doté de trois cylindres. Il appartient à la famille baptisée « Lotus Range Extender ». Sa cylindrée est de 1,2 litre.

Plus de détails en direct de Genève… A moins que vous ne soyez trop pressés. Dans ce cas, jetez donc un oeil à ça...