Un mois et demi avant l'ouverture officielle du prochain salon de Genève 2006, Caradisiac vous propose les premières indiscrétions sur la prochaine édition qui aura lieu du 2 au 12 mars 2006. Au programme des véhicules hybrides, économiques mais aussi de véritables bolides.

Salon de Genève 2007 :

Le salon de Genève est le premier grand rendez-vous européen du monde automobile. Avant de vous faire découvrir les grandes nouveautés, nous vous livrons aujourd’hui les premiers secrets de l'édition 2006.

Salon de Genève 2006 : les premières indiscrétions

Premier constat, ce salon devrait être le reflet de la société actuelle. Ainsi, l'écologie devrait être très présente avec des concept-cars hybrides et notamment ceux fonctionnant grâce à des piles à combustible. Une alimentation qui fascine toujours autant même si les applications concrètes sont loin d'être encore au point.

Face à la flambée du prix du pétrole et par conséquent des carburants, les constructeurs devraient dévoiler également des modèles moins gourmands d'où des solutions alternatives comme le dispositif Stop & Start de Citroën.

Si certains constructeurs comme GM et Ford traversent actuellement des tempêtes financières, cela ne devrait pas les empêcher d'exposer en Suisse.

Même constat chez Renault où les employés devront faire bonne figure presque un mois jour pour jour après l'annonce de Carlos Ghosn qui officialisera un changement radical de politique comportant une expatriation de la production et une orientation-produits inédite avec à la fois un élargissement vers le haut de gamme mais aussi une exploitation du phénomène Dacia Logan avec une diversification de la marque roumaine.

Pays du luxe, la Suisse et son salon national ont toujours séduit les constructeurs haut de gamme. Si Bugatti était étonnement absent du salon de Francfort, il ne devrait pas en être de même à Genève qui devrait accueillir un nombre impressionnant de marques de voitures prestigieuses. Parmi les plus illustres, citons Ferrari, Maserati, Rolls-royce, Mercedes, Bentley, Porsche et Pagani qui dévoileront leurs grandes nouveautés. À signaler aussi le retour très attendu de Lotus avec l'Europa.

Lire aussi

Forum

Que pensez-vous de l’édition 2006 du salon de Genève, venez en discuter sur notre forum