Il semble que de ce côté-ci du globe, la pratique qui consiste à mettre une femme nue devant un verre de jus d'orange afin d'en assurer la visibilité (parler de promotion serait exagéré) tend à disparaître, tout du moins à reculer. La Chine dont on dit qu'elle s'éveille s'est rapidement conformée aux règles de bases du commerce qui estiment que tout est bon pour faire parler du produit. Les exemples abondent pour illustrer cette vision de la promotion bétaillère, tant et si bien que récemment, les autorités ont jugé qu'il était temps de prévenir - menacer ? - les organisateurs de ce genre d'événement en leur expliquant que l'image qu'ils donnaient de la Chine n'était pas très reluisante. En matière d'image, la vérité n'est jamais bonne à exposer c'est vrai.


Reste que les autorités chinoises ne sont apparemment plus ce qu'elles étaient puisque le salon de Guiyang en manque dramatique de notoriété a poussé le bouchon à vices assez loin en attirant l'œil des médias (la preuve vous en entendez parler) grâce à un spectacle très artistique (c'est l'excuse souvent avancée par les organisateurs pour justifier les expositions de corps féminins nus dans leurs salons) dans lequel on pouvait donc voir une femme – logique - , quasiment nue – évidemment - , dans un spectacle de danse suggestive – forcément – mais comme cela ne suffisait pas, elle était accompagnée d'animaux pas spécialement répandus comme un alligator (pour la marque Brilliance) et un serpent (pour la marque Chang'an).

Salon de Guiyang : les chinois sont des "Hommes" comme les autres

Le pire dans tout ça pourrait être que le spectacle a apparemment un gros succès également auprès des femmes comme vous le constaterez en détournant votre regard du sujet principal pour scruter l'auditoire.


Via carnewschina