Vous vous dites certainement que vous avez déjà vu cette Kia KND-4 Concept quelque part mais vous ne vous souvenez plus où.

L'explication possible que tout le monde soupçonne est simple : comme la Kia Kee Sports Coupé Concept du dernier Salon de Francfort a été malencontreusement cassée durant le transport, et bien le constructeur coréen nous ressort sa KND-4 Concept du dernier Salon de Séoul d’avril dernier.

Ne cherchez pas la moindre différence esthétique ou mécanique… à l’inverse des Volkswagen Space Up! Concept de Francfort et Space Up! Blue Concept de Los Angeles... car tout est identique !

Alors certes, la plupart des Américains n’ont pas suivi le Salon de Séoul, voire ne savent même pas où la ville se situe sur une carte, mais Monsieur Kia aurait au moins pu la repeindre...

Bref, on retrouve donc encore un design acéré préfigurant un futur SUV coréen, avec des projecteurs à leds, des jantes de 20 pouces, un habitacle très futuriste comportant des compteurs AMOLED (Active-Matrix, Organic, Light Omitting Diode) qui permettent d’afficher une image très nette quelque soit l’angle de vue, et une motorisation Diesel 2.2l VGT (Variable Geometry Turbocharger) avec système ATT (Active Torque Transfer) qui distribue le couple sur une ou plusieurs roues en fonction des circonstances.