Au premier abord, on pourrait croire que le constructeur japonais Suzuki se soit complétement planté de chemin en terres américaines en présentant la SXForce Concept au SEMA Show et cette Makai Concept au Salon de Los Angeles... et en fait "non" car les surfers californiens apprécieront le geste.

En effet, basée sur une SX4 en version berline spécifique pour le marché américain, cette Suzuki Makai Concept complète le tableau des "véhicules à vivre" de par son concept ‘djeuns’ imaginé par Suzuki et fabriqué par Andry Specialty Vehicles.

Vous l’aurez remarqué, le toit délaisse sa place au profit de deux planches suspendues par le pare-brise et un arceau arrière… cette particularité est mise en valeur par la teinte bicolore orange-argent.

Notons d’autres modifications comme les boucliers, les passages de roues XXL, les feux à leds, les mini rétroviseurs extérieures et l’aileron de coffre.

Derrière les jantes de 19 pouces CEC montées sur des pneumatiques Michelin Pilot Sport prennent place 4 freins à disques avec étriers Rotora.

L’habitacle est loin d’être orthodoxe non plus avec ses plastiques laqués de couleur orange, sa sono VeaLink avec hp MTX, son volant Momo, son système de navigation intégré Garmin et surtout ses 4 sièges tubulaires dits "ventilés et suspendus" dont l’assise et le dossier sont faits de lanières en cuir.

Ce dernier élément est particulièrement innovant et intéressant pour mériter une production en série si le confort est au rendez-vous.

Photos live WCF