Encore plus imposante que la nouvelle Land Cruiser Station Wagon, voici la nouvelle Toyota Sequoia qui tire son nom du Sequoiadendron Giganteum, soit un conifère pouvant dépasser les 100 m de haut !

Bref, un SUV full size à taille américaine [non précisée] qui ferait passer nos Peugeot 4007, Citroën C-Crosser et future Renault Koleos pour des voiturettes sans permis… il faut dire qu’elle peut accueillir 8 passagers dans un confort royal !

Basée sur le nouveau pick-up Toyota Tundra, la Sequoia profite de motorisations V8 4.7l de 276 ch avec BVA5 et 5.7l de 381 ch pour 544 Nm avec BVA6… ce qui peut sembler assez peu au regard de son gabarit mais la capacité de remorquage est de 4.5 tonnes ! Notons que cette nouvelle Toyota Sequoia est à la fois disponible en 2 ou 4 roues motrices.

Même si le poids du gros bébé n’est pas communiqué, on peut d’ores et déjà imaginer que les disques ventilés de 350 et 340 mm vont être mis à rude épreuve lors des freinages malgré la présence des ABS, EBD et l’assistance au freinage d’urgence.

En ce qui concerne le design, c’est assez simple : prenez un tronc d’arbre… un séquoia de préférence… sculptez le à la hache avec une grosse calandre chromée qui en jette et voilà, vous obtenez cette nouvelle Toy’.

Du côté des pneumatiques, le client aura le choix entre du 18 pouces en 275/65 de série ou du 20 pouces en 275/55 en passant par les options.

Parmi les équipements de série ou en option, on retiendra la banquette de 2ème rang rabattable 40:20:40, la banquette de 3ème range rabattable en 60:40, la sono JBL de 660 W avec 14 hp, une connexion Bluetooth et iPod, une climatisation trizone, un écran tactile de navigation GPS de 7 pouces, un système de divertissement DVD avec écran de 9 pouces, 8 porte-canettes et 8 porte-bouteilles, une boîte à gants de 9.5 litres, un rangement pouvant accueillir 12 CD ou 4 DVD, des airbags latéraux qui couvrent les 3 passagers de chaque côté du véhicule, un volant télescopique, une entrée sans clef, une caméra de recul, des sièges avant chauffants et climatisés, des sièges de 2ème rang chauffants, une suspension pneumatique, un régulateur de vitesse adaptatif par laser, etc…

Bref, du lourd !