Même s’ils sont logiquement devenus moins répandus ces dernières années, les grands monospaces continuent de représenter un secteur incontournable sur certains marchés, par exemple aux Etats-Unis où Toyota vient tout juste de dévoiler la troisième génération de son grand monospace, le Sienna.

Dévoilé dans le cadre du Salon de Los Angeles, ce nouveau Sienna se pare d’un design plutôt agressif et d’un habitacle annoncé comme un modèle d’ergonomie, de confort et d’espace. Il peut transporter sept ou huit passagers selon sa configuration et peut jouer facilement le rôle d’un déménageur grâce à son volume de chargement lorsque les rangées de sièges arrières sont enlevées.

Ce nouveau Sienna sera disponible en cinq niveaux de finitions et disposera dans un premier temps de deux motorisations essence, un quatre cylindres 2,7 litres de 187 chevaux et un V6 3,5 litres de 266 chevaux, couplé à une boite automatique et en option, à une transmission intégrale.

De par ses dimensions, ce nouveau Sienna est bien évidemment conçu en priorité pour le marché américain. Pas d’informations pour l’instant quant à une éventuelle commercialisation européenne.

Via Carscoop.