Au dernier salon de Francfort, BMW a souhaité montrer qu'il était capable de rendre son gros X5 un peu plus écologique. Le constructeur lui a ainsi donné un quatre cylindres diesel et a également développé un concept de X5 hybride rechargeable, le eDrive. Pour l'heure, ce modèle n'est pas encore officiellement destiné à la production et BMW reste dans le registre du concept. Ce dernier sera d'ailleurs une nouvelle fois présenté au salon de New York dans quelques jours avec une légère mise à jour.


N'allez pas chercher les grosses évolutions sur ce X5 eDrive, il n'y en a pas. BMW a simplement revu les jantes et quelques détails de style, rien de plus. Sous le capot, on trouve toujours le quatre cylindres essence de 245 ch associé à un moteur électrique de 95 ch. BMW annonce 30 km d'autonomie en tout électrique, 3,8 l/100 km de consommation mixte et un 0 à 100 km/h sous les sept secondes. Pas si mal pour un pachyderme.


Le X5 hybride rechargeable devrait être au programme de BMW dans les années à venir, avec notamment de lourds investissements prévus dans l'usine américaine qui produit les SUV pour le marché local.