Les Camaro vont crescendo depuis quelque temps. Chevrolet a commencé à s'énerver un peu avec la ZL1 qui restait jusqu'à aujourd'hui la plus performante des Camaro avec son V8 compressé de 580 ch. Mais les Américains le savent, la puissance ne fait pas forcément tout. Alors pour rassasier les adeptes de la piste mais aussi pour les nostalgiques, Chevrolet ressort le blason Z28 en même temps que la présentation du restylage de la Camaro SS.


La nouvelle Camaro Z28 récupère le V8 LS7 7.0 bien connu chez « Chevy », puisqu'il équipait notamment la Corvette C6 Z06. Sous le capot de la Camaro, il développe « au moins 500 ch » (la puissance exacte n'est pas annoncée dans le communiqué) et 637 Nm de couple, le tout transmis via une boîte de vitesses manuelle à six rapports.


Si la puissance est en retrait par rapport à la ZL1, les performances sont en revanche en hausse. Chevrolet annonce en effet que la Z28 est « trois secondes plus rapide » qu'une ZL1, sans pour autant dévoiler l'endroit où ces chronos ont été réalisées. Un tel résultat a été rendu possible grâce à tout un tas de modifications visant à rendre cette Camaro plus légère (jantes spécifiques, vitres plus fines). Au final, la Z28 est 136 kg plus légère qu'une ZL1, ce qui représente tout de même une sacrée baisse. On termine la partie technique en notant la présence de freins en carbone-céramique, d'un différentiel à glissement limité et de suspensions raides taillées pour la piste.


La Camaro Z28 sera disponible au printemps prochain aux Etats-Unis.