Salon de New York, suite et suite encore. Hier, nous avons appris le lancement d’une nouvelle marque et avons aperçu quelques morceaux de la nouvelle Nissan Maxima. Aujourd’hui, voici deux nouveautés de la gamme Pontiac qui trôneront sur le stand du constructeur américain, filiale de General Motors, au salon new-yorkais.

La première n’a pas encore reçu de patronyme. Paraît même que le public serait mis à contribution pour lui en trouver un. Par commodité nous dénommerons cette nouveauté Pontiac G8 Sport Truck. Truck car il s’agit d’un pick-up dérivé de la Holden VE Commodore commercialisée en Australie et proche cousine mécanique de Pontiac. Ce pick-up (bienvenue sur la nouvelle chaîne de News Auto) sera mû par un V8 6,0 litres associé à une boîte de vitesses automatique à six rapports. On ne se refait pas et, surtout, ne touchez à rien. Cette G8 est magnifique, il nous en faudrait un exemplaire dans le garage de Caradisiac pour aller faire les courses. Il faudra patienter un peu pour cela. La commercialisation de ce pick-up ne sera pas effective avant la fin de l’année 2009.

Salon de New York: deux nouvelles Pontiac G8

La deuxième nouveauté est une autre G8, GXP. Cette fois le V8 cube 6,2 litres. Il s’agit du LS3 en provenance de la Corvette. Il développe ici 402 ch pour un couple de 546 Nm. Les boîtes de vitesse seront au choix mécanique ou automatique, disposant dans les deux cas de six rapports.

Source : Motorauthority