Le salon de New York ouvrira ses portes le 1er avril prochain sur plusieurs nouveautés mondiales dont la prochaine berline XF de Jaguar. Cette auto qui rivalise avec les premiums allemands du segment (Mercedes Classe E, BMW Série 5 ou Audi A6) commence à se montrer avant sa présentation officielle et c'est de l'intérieur qu'on la découvre ici sur une photo accompagnée d'une seconde sur laquelle on la découvre de façon très aérienne.

Salon de New York : la future Jaguar XF se dévoile de l'intérieur

Si sur cette dernière, on ne distingue pas grand chose de caractéristique si ce n'est les reliefs du capot avant et le toit vitré panoramique, celle de l'habitacle nous montre que la XF est une grande XE, de ce point de vue aussi. Mais en plus soigné. On notera le large écran sur la planche de bord, le dessin très épuré de l'ensemble.

Cette XF repose sur la nouvelle plateforme tout aluminium baptisée iQ[Al] et devrait en conséquence perdre une bonne centaine de kilos, au bénéfice des consommations et du comportement. L'auto sera disponible en propulsion ou 4 roues motrices comme il se doit désormais dans la catégorie.