Cadillac a investi près de 11 milliards d'euros pour renouveler toute l'offre. Le constructeur américain prévoit de lancer 8 nouveautés d'ici 2020 et la CT6 en fait partie. Le nouveau fleuron de Cadillac, qui arbore le logo remanié de la marque, est très important pour Cadillac et son image de marque. Cadillac espère bien pouvoir enfin décoller en dehors des Etats-Unis et il faut pour cela une auto capable de donner une image plus visible à la marque américaine.

Salon de New York : voici la Cadillac CT6

Salon de New York : voici la Cadillac CT6

 

La Cadillac CT6 mesure 5,1 mètres de long et 1,87 mètre de large. Il s'agit donc là d'une auto imposante mais tel est le cas de ses concurrentes. Sous le capot, la CT6 proposera au lancement trois motorisations : un quatre cylindres turbo de 269 ch, un V6 biturbo de « plus de 400 ch » et un V6 3.6 atmosphérique de 340 ch. Cadillac commercialisera plus tard une version V8 biturbo et une variante hybride rechargeable. Cadillac a fait de gros efforts pour rendre cette auto la moins lourde possible avec une nouvelle plateforme en majeure partie en aluminium (plateforme baptisée Omega). Sachez également que les quatre roues motrices seront de série sur les versions V6, tandis que le modèle avec un quatre cylindres sera à transmission arrière.


Salon de New York : voici la Cadillac CT6


A l'intérieur, la combinaison de fibres de carbone, de bois précieux et de cuirs de haute qualité devrait satisfaire la plupart des clients de ce segment qui sont évidemment exigents. La console centrale est pourvu d'un grand écran tactile tandis que deux écrans sont présents pour les passagers arrière. La CT6 offre également une caméra à 360° capable d'enregistrer tout ce qui se passe autour de l'auto. Au chapitre des technologies, on note la présence de la vision nocturne, de l'assistant de stationnement ou encore du freinage d'urgence avec détection de piétons.


Pour l'heure, les tarifs de la CT6 ne sont pas encore connus.