Lors de la découverte de nouveaux modèles automobiles chinois, le jeu consiste souvent à mettre sur papier les inspirations (pour ne pas dire autre chose) multiples des designers. C'est d'une difficulté relative tant les emprunts sont visibles. Autrefois, il y avait également une variante qui faisait sourire mais que je pensais disparue, celle des logos "approchants".

Avec l'ouverture (c'est un grand mot) des frontières chinoises, ces emblèmes avaient tendance à disparaître. Le groupe HuaTai qui va présenter une gamme entière de SUV lors du salon de Pékin en fin de semaine s'est payé la quasi totalité de l'espace publicitaire de l'aéroport de Pékin.

Si le véhicule présenté sur les affiches ne renversera pas de stupéfaction les voyageurs en attente de correspondance, son logo les renverra vers quelque chose de plus connu.

Salon de Pékin 2008 : le jeu du "mixlogo" !

China Car Times qui ironise justement sur le sujet, nous annonce l'association de Microsoft et de BMW (qui collaborent véritablement par ailleurs) dans une nouvelle marque automobile !!

Si tel devait être le cas un jour, ce logo n'est plus disponible !!